Conseil des Ministres du 25 septembre 1998 - Communiqué de presse

Mort tragique de Sémira Adamu

Le Gouvernement est profondément choqué par la mort tragique de Sémira Adamu et présente ses condoléances à tous ses proches. L'enquête judiciaire devra faire la clarté sur les circonstances de ce drame et les responsabilités des uns et des autres. Indépendamment des résultats de l'enquête en cours, le Gouvernement exige que les mesures disciplinaires et statutaires qui s'imposent soient prises sans délai.

La politique du Gouvernement en matière d'asile a été approuvée par une large majorité au Parlement. Il a été convenu avec le Parlement que la mise en oeuvre de cette politique fera chaque année l'objet d'un rapport et d'une évaluation au Parlement, des propositions de correction à la politique menée pouvant être formulées à cette occasion. La première évaluation a été faite au Sénat en juillet dernier. le Sénat a insisté, dans ses recommandations pour que des améliorations qualitatives soient introduites en vue d'un meilleur respect de la dignité humaine.
Le Ministre de l'Intérieur s'est engagé à faire des propositions au Gouvernement, sur la base des recommandations du Sénat. Le Conseil des Ministres se prononcera à ce sujet la semaine prochaine.


Des liens / Links


Sans papier
Semira Adamu Killed
INCIVILTÀ EUROPEA
Qu'en dit Amnesty International..
Italian police and marchers hurt in protest

GO bACk / retour